.
Parfois, on sait que les choses ne sont pas correctes, mais ce n’est pas pour autant que l’on agit pour faire cesser le mal. Combien de personnes mangent encore du foie gras tout en sachant que le gavage est une méthode horrible générant des souffrances intenses et des maladies pour les canards et les oies?

Tout le monde le sait ça. C’est une vérité indéniable.

Le gavage est purement une torture. Il n’y a pas de gavage éthique.

Alors à quel argument valable se raccroche t-on afin de justifier le plaisir gustatif d’un instant lors d’un repas ? Cela vaut-il des jours de souffrance ?
Sommes-nous ce genre de personnes qui ouvront la bouche et fermont les yeux, sans aucune réflexion ?
Parce que c’est qu’une fois dans l’année ?
Parce que c’est notre culture gastronomique ?
Parce que ce ne sont que des animaux ?

Je réfute. Je ne peux entendre cela. Nous savons ce qu’est le gavage, mais nous devons prendre conscience que notre volonté de consommer est la cause même de ces souffrances et de la mort de millions d’animaux.

Nous ne ferons jamais de mal à une oie, un canard, pourtant en consommant du foie gras, nous devenons ces tortionnaires que nous blâmons.
.
Stopons cela. Disons NON au foie gras.
.
> Alternative sans cruauté : le joie Gras de @jayandjoymarket

> Le gavage, pour information, c’est un tube de 20 à 30 cm dans l’oesophage qui déverse de la nourriture dans le jabot de l’animal, entrainant de gros problèmes digestifs et respiratoires, des lésions voire perforations ainsi que des difficultés à marcher. Cela est répété 2 fois par jour, pendant 2/3 semaines. Le foie est malade, comme celui d’une personne alcoolique. 35 millions de mâles subissent cet enfer. 35 millions de femelles sont tuées car leur foie n’est pas assez ‘bon’.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Cause Animale

Diplômée en Droit Animalier / Proposition de loi

L’année, dernière, en septembre exactement, je suis allée découvrir la charmante ville de Brive la Gaillarde afin de suivre les deux semaines de cours dispensées dans le cadre du Diplôme Universitaire en Droit animalier. Mon Lire la suite…

Cause Animale

Sudan, où l’extinction d’une espèce

Sudan et Jason Wachira Sudan , dernier mal rhinocéros blanc s’est éteint le 19 mars 2018. Ce mastodonte était devenu le symbole d’une lutte contre l’extinction des espèces. Sudan est né à l’état sauvage mais Lire la suite…

Cause Animale

Breaking news : un Code de l’Animal !

Monsieur Marguénaud, fondateur du droit animalier en France et professeur émérite à l’Université de Limoges, avait prononcé ces quelques mots en septembre 2017, lorsque j’ai suivi le diplôme universitaire en Droit Animalier : « Nous sommes en Lire la suite…