Quand je vois un paire de la marque UGG, je ne peux m’empêcher de penser à toute la souffrance qui a été commise.

N.B  Méfiez-vous également des imitations, des enquêtes ont révélées que certaines d’entre elles utilisaient de la fourrure de chiens viverrins, parfois de chiens domestiques, certainement en provenance des horribles élevages chinois.

Je me dis (en laissant de coté mon opinion sur le coté esthétique du modèle, bien entendu) que :

  • La personne qui porte ce genre de chaussures n’est pas au courant de la matière utilisée, à savoir le mouton.

Ou

  • La personne qui porte ce genre de chaussure est au courant de la matière utilisée mais pense que le mouton est « juste » tondu, sans souffrance.

Déjà, à ce stade là, il faut éclaircir un point important :

La botte UGG est faite en laine et PEAU de mouton !

L’animal est donc bel et bien tué pour la fabrication de ces chaussures. La peau de mouton utilisée dans des bottes Ugg est double-face : peau retournée à l’extérieur et laine à l’intérieur.

Uuuhg mais qui voudrait porter ça ? Des morceaux de peau de cadavres à leurs pieds..

Ah la société, ah la mode…

STOP ! Réagissez ! Différenciez vous, et agissez sans cruauté !

Au delà de la souffrance du mouton dans sa mort, il souffre également dans sa vie ! Et oui, les élevages sont surpeuplés, les moutons sont entassés et subissent des actes de cruauté sans nom. Les oreilles des agneaux (oui dès le plus jeune âge) sont perforées, leurs queues sont coupées à vif, et les mâles sont castrés en générale sans anesthésie.

Ça fait VRAIMENT beaucoup pour une paire de chaussures.

Il faut ouvrir les yeux sur ces pratiques, sur ces élevages. Ne tournez pas la tête, vous qui portez leur peau et leur laine, alors sachez ce qu’il en est.

Je vous laisse consulter cet article qui vous fera prendre connaissance du traitement infâme subit par les animaux. Cliquez sur le logo !

Pour celles qui sont fans, vous pouvez remplacer les UGG par les PAMMIES – de Pamela Anderson – qui rappelons le, avait lancé la mode des UGG en les portant avec son célèbre maillot de bain rouge – et qui, quand elle a été mise au courant du sort des moutons, a abandonné ces bottes cruelles et est devenue depuis l’une des plus ferventes militantes pour la cause animale.

Ne soyez pas complice de cette barbarie !

Soyez toujours critique et renseignez vous, car si la partie « la protection des animaux » du site de la marque UGG semble être rassurant et convainquant, avec ses petits schémas colorés et ses phrases toutes faites, il n’en est rien, vraiment. Les moutons ne sont absolument pas respecté. La preuve en image avec la video de l’association PETA.  Il faut prendre du recul sur ce qu’on nous dit et se faire soi même son propre avis. Consulter les sites des associations des défenses des animaux, de personnes qui militent pleinement contre les pratiques de ce genre.

Catégories : Cause Animale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Cause Animale

Le Petit Guide des Matières et Accessoires Cruel.les de l’Hiver

* La fourrure : On estime qu’environ 100/150 millions d’animaux sont tués pour ce commerce chaque année, sans prendre en compte le nombre de lapins qui lui atteint 1 milliard. Je crois qu’il est utile de rappeler Lire la suite…

Cause Animale

Les capacités cognitives des poules

Les oiseaux ont de nombreuses facultés remarquables : Les pies reconnaissent leur reflet dans un miroir. Les corneilles de Nouvelle-Calédonie fabriquent des outils, un savoir-faire qu’elles se transmettent de génération en génération. Les perroquets gris Lire la suite…

Cause Animale

Diplôme Universitaire Droit Animalier

En 2016, sur l’initiative du très respecté Pr Jean-Pierre Marguénaud, précurseur et fer de lance de l’éthique animale depuis les années 80, période où l’on se moquait sans honte d’un attrait pour la cause, ainsi Lire la suite…

PRECOMMANDES : Les commandes seront traitées deux fois, aux alentours du 15 et 30 de chaque mois. Rejeter