– Visons l’interdiction – de tous les élevages de fourrures 
.
60 visons sont nécessaires pour faire un manteau.
.
200 000 visons sont tués en France chaque année.


L’esthétisme, la volonté de paraitre riche ou encore le confort ne sont plus des justifications que la société accepte car elle prend de plus en plus conscience de la souffrance animale.

Aujourd’hui, le port de la fourrure devient mal vu grâce à la lutte des associations qui sensibilisent et montrent l’envers du décor aux consommateurs. Chaque personne qui en porte se couvre alors ostentatoirement de sang, passant pour une personne d’une cruauté sans nom.


Ôter la vie pour décorer une capuche, un manteau, un bonnet ? Mais qui, disposant d’un coeur, peut accepter et tolérer cela en connaissance de cause ? Changeons ce monde et devenons meilleur.es en ayant de la compassion envers des êtres sensibles qui ne sont pas à notre disposition.

Abolissons la fourrure et fermons les élevages !
.

Catégories : Cause Animale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Cause Animale

Diplômée en Droit Animalier / Proposition de loi

L’année, dernière, en septembre exactement, je suis allée découvrir la charmante ville de Brive la Gaillarde afin de suivre les deux semaines de cours dispensées dans le cadre du Diplôme Universitaire en Droit animalier. Mon Lire la suite…

Cause Animale

Sudan, où l’extinction d’une espèce

Sudan et Jason Wachira Sudan , dernier mal rhinocéros blanc s’est éteint le 19 mars 2018. Ce mastodonte était devenu le symbole d’une lutte contre l’extinction des espèces. Sudan est né à l’état sauvage mais Lire la suite…

Cause Animale

Breaking news : un Code de l’Animal !

Monsieur Marguénaud, fondateur du droit animalier en France et professeur émérite à l’Université de Limoges, avait prononcé ces quelques mots en septembre 2017, lorsque j’ai suivi le diplôme universitaire en Droit Animalier : « Nous sommes en Lire la suite…